Black Coffee
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Admin - Charles V.
Admin - Charles V.
Admin
Messages : 206
Date d'inscription : 04/10/2023
https://blackcoffee.forumactif.com

Un Stylo dans la Tempe – Empty Un Stylo dans la Tempe –

Jeu 9 Nov 2023 - 15:27
Un Stylo dans la Tempe – Mathieu Vervisch (Français) – 2020 – Ocrée Editons
« A huit ans on n’a pas conscience de l’argent, on pense qu’une maison ça vaut cent francs, que le prix d’une voiture est le même que celui d’un pain au chocolat, on ne comprend pas comment se remplit le frigo. »
L’accusation des médias, les publicités agressives, déjà… Il fallait à tout prix implanter la télé dans nos foyers. Et aujourd’hui c’est Internet, si peu de gens peuvent vivre sans … Nous sommes tous victimes des mouvements de masse de la société. Pour le pire et pour le meilleur ?...
« C’était sa récompense, c’était son lien avec un avenir meilleur, celui qu’il tentait de nous offrir. » (Le père leur offre une télé…).
« Tous ses sacrifices prenaient leur sens »
La tyrannie des tant détestés Huissiers de Justice, qui viennent faire une saisie un 23 Décembre… En même temps il n’existe pas de bon moment pour cela… C’est comme arrêter de fumer ! ; )…
« L’huissier cochait des petites cases sur son papier à en - tête. Son sadisme n’avait aucune limite. »
Le cauchemar des Âmes sensibles !! Le suicide du Daron. Pour lui, cette saisie des biens, c’était trop, bien trop… (Je vous le dis car ça arrive très tôt dans l’histoire !...)
« Il aurait été amusant de le retrouver et de lui rappeler cette histoire qui, pour lui, ne devait être guère plus qu’une anecdote qu’il aimait à raconter à ses amis ou sa famille. Surtout les soirs de réveillon. »
Là où une personne est tuée à l’aide d’un Simple Stylo, je préfère Uriane où c’est une fourchette dans la carotide. Y  a aussi la Façon Dexter…
« Quand j'avais dix ans j'ai vu mon père mourir devant mes yeux. Peut-être est-ce une des raisons qui a fait que je suis devenu un assassin ».
Après un début prometteur, l’intrigue s’est un peu dégonflée…
Pour moi c’est fini avec cet auteur : -) Au moins jusqu’à ce qu’il sorte un nouveau Livre
Prenez Soin de vous Bande de
Phoenix
++
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum