Black Coffee
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Aller en bas
Admin - Charles V.
Admin - Charles V.
Admin
Messages : 206
Date d'inscription : 04/10/2023
https://blackcoffee.forumactif.com

Les Soeurs Hollow – Krystal Shuterland Empty Les Soeurs Hollow – Krystal Shuterland

Jeu 2 Nov 2023 - 13:03
Les Soeurs Hollow – Krystal Shuterland (née en 90, Australienne) – 2022 – Rageot éditeur …
Eh je sais pas si vous aussi, ça vous rend votre lecture meilleure, si vous êtes proche de l'auteur que ce soit en âge, nationalité, ou tout simplement parce que vous avez un bon feeling avec la photo ? J'espère que je vais pas paraitre hors sujet mais à 1 ou 2 ans près, on a le même âge, donc potentiellement connu les mêmes choses. En plus le fait de connaître une « Krystal » a bien aidé.
Voilà, cette digression, que je ne referais pas à chaque fois, bien entendu ; )…
Le résumé m'a l'air très correct.
Une détraquée entre par la fenêtre et coupe une mèche de cheveux à l'héroïne avant d'aller « ausculter » sa petite soeur Vivi. La mère (Cate) et la grande soeur, Grey, s'interposent et Grey lui donne un baiser, qui, tel le baiser du détraqueur, aspirera son âme… La narratrice prétend que la petite Apolline « Grey » savait déjà « ce que nous étions »… Une remarque qui ne ne prend tout son sens qu'à la fin… Des personnages avec attachements immédiats.
J'aime beaucoup, on démarre direct, c'est très punchy et il n' a pas une ligne de dialogue en trop.
Il arrive des «étranges » malheurs à ceux ou celles qui importunent Iris Hollow et ses soeurs.
« Autour des soeurs Hollow se produisaient des phénomènes obscurs, dangereux. » Ce qui leur garantit un parcours scolaire sans embuches… jusqu'au Lycée.
« – Comme je le disais, le lycée, c'est profondément ennuyeux, et moi, je suis absolument passionnante. J'exige que tu sèches les cours pour passer du temps avec moi. »
« – Écoutez, madame, ce n'est pas un détective privé qu'il vous faut, c'est un psychiatre. »
(Avec le pouvoir (Cate) vient aussi la suspicion …)
« Ils avaient tous les deux les yeux bleu clair, les cheveux foncés et de doux visages en forme de coeur. Ils étaient gentils. Chaleureux. Bizarrement, leurs amours avaient donné naissance à… nous. »
« Grey était une enchanteresse, le sexe incarné, au parfum de fleurs sauvages, qui évoquait les soirs de fin d'été dans le sud de la France. »
Ce Livre est merveilleux !! C'est une mine de punchlines toute les deux pages, impossible de ne pas l'aimer… Et Mon Dieu que ça peut être drôle parfois.
Coincée entre sa soeur « Vivi » qui se referme sur elle même et sa grande soeur « Grey », « Iris » s'épanouit davantage au Lycée…
Cela m'évoque la belle série « Charmed » prononcez « Tcharméde » (lol ! ) et pas « Tcharme » …
« Là-bas, au loin, l'homme au crâne de taureau m'observait. »
(A l'instar des démons au début de Charmed ?)
« L'avantage, quand on est la chouchou des profs, c'est qu'ils vous croient toujours quand vous dites que vous êtes malade. »
« À dix-neuf ans, ma soeur était une bassiste tatouée, piercée, fumeuse de cigarettes aux clous de girofle, avec le crâne presque rasé, le nez en zigzag et le sourire si acéré qu'il aurait pu vous mettre en pièces. »
« Parfois, j'avais du mal à comprendre pourquoi mes soeurs la traitaient comme ça, comme une étrangère. Tout ce que Cate désirait, c'était qu'on ait besoin d'elle. »
Si je lui mets 4,5/5 et non 5/5 c'est que ce roman m'a pris mais n'a pas pris l''exacte forme de mon envie.
Un Trio d'héroïnes fortes qui me fait penser aussi au film Sucker Punch.
J'ai bien aimé la petite histoire à l'hôpital psychiatrique, où en fait, personne n'est fou. Rafraichissant…
S'il y avait un tome 2 je l'aurais volontiers pris.
La Scène finale me rappelle « Kick Ass » Tu veux venger X ?Alors s* the hell up and choose your weapon ; )(Un moment culte bien sûr ! Même pour ceux qui ont pas vu le film.
Une situation compliquée ! Une grande quête de l'identité, de l'HPI et du Féminisme…
J'arrive à voir les images en lisant, même la fin me tiens en haleine… Ah bah voilà au diable mon 4,5/5 ce sera quand même un 5/5 avec une maîtrise parfaite de son récit, et une grande richesse des péripéties…
Le paragraphe juste avant l'épilogue est juste Dingue !
Phoenix
++
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum