Black Coffee
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Admin - Charles V.
Admin - Charles V.
Admin
Messages : 206
Date d'inscription : 04/10/2023
https://blackcoffee.forumactif.com

Stray Dog T1 – VanRah Empty Stray Dog T1 – VanRah

Mer 1 Nov 2023 - 12:36
Stray Dog T1 – VanRah - Française, 1987 – 2013 – éd. Glénat
Ishtar est une ville SF où règne la corruption & le sang démoniaque. Un genre de Gotham Loup-Garou.
Chez les "Birds" on appelle "Karats" ce type de créatures mi démons mi loups. Ou juste « chien ». Pour le Vatican, on dit « Démons »
« le Maître ordonne, le chien obéit ! »
(Le maître est cruel)
Son proprio l'appelle juste « La Bête » et il a perdu son oeil droit pour l'asservir.
« Je ne veux plus tuer » s'exprime Kiba, à l'instar de Kenshin le Vagabond ! (Mais ça… C'est une autre historie…) Et cela tombe bien puisque son nouveau contrat avec Akasha lui permettra d'être pacifiste.
Toru (Kiba) est reconnu comme un Alpha noir aux yeux rouges. Race noble. Et la plus puissant qui soit.
Akasha aide Toru à retirer son collier pour le libérer.
Passer un contrat avec La Bête est synonyme de mort au terme de ce contrat. Qu'importe la volonté.
En effet, Toru n'est autre que la Bête du Gévaudan qui terrorisa la France (XVIIème S. 1757 - 1760)…
Un petit reproche : Trop de dialogues pas assez d'action.
Il y a un passage Très drôle vers la fin.
J'ai essayé de pas trop vous gâcher la surprise, j'ai lu deux fois ce manga il est fort bien !!; -) …
C'est clairement la métaphore de la domination, la libération (émancipation), « la belle et la bête »…
Phoenix
++
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum