Black Coffee
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
Admin - Charles V.
Admin - Charles V.
Admin
Messages : 206
Date d'inscription : 04/10/2023
https://blackcoffee.forumactif.com

Le Crime de l’Orient-Express Empty Le Crime de l’Orient-Express

Dim 29 Oct 2023 - 15:03
Le Crime de l’Orient-Express – Agatha Christie (UK, 1890) – 2001 – Le Livre de Poche
Un grand classique ! A lire une fois dans sa vie quand même (Culture Générale). On penserait que c’est dû à mon âge si je n’ai pas trop aimé ? Non car ma grand-mère et ma mère non-plus…
Après, c’est très « vieux roman »… Peut-être même un « vieux casse-tête » comme maintenant les choses de sollicitent pas autant les méninges du Lecteur. C’est le genre de Livre que tu Lis parce qu’il est au programme scolaire ^_^° pas parce qu’il te bote.
Mais Agatha Christie a influencé tellement d’œuvres à son tour…
Un roman tout en mouvement, puisqu’il se déroule dans un Train. Avec douze suspect potentiels, trop d’alibis pour que la situation soit clean.
Mr Ratchett se montre particulièrement odieux… Puis il est assassiné de douze coups de couteau. Le suspect n’a pas pu fuir… Il fait forcément parti du wagon.
Une fin pas toujours évidente mais logique. Les fondations des romans policiers actuels…
Phoenix
++
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum