Black Coffee
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Aller en bas
Admin - Charles V.
Admin - Charles V.
Admin
Messages : 206
Date d'inscription : 04/10/2023
https://blackcoffee.forumactif.com

Du Fanatisme - Quand la religion est malade Empty Du Fanatisme - Quand la religion est malade

Jeu 23 Nov 2023 - 12:10
Du Fanatisme - Quand la religion est malade – Adrien Candiard (France, 1982) – 2020 – ed. « le Cerf »
Salut les poussins ! Je pars pas gagnant avec ce Livre vu que je n'aime ni les Taiseux (Sans dialogues) ni les « Non fiction » mais bon quand j'ai aperçu ce petit ouvrage court je l'ai sélectionné car il serait excellent pour ma culture générale dans les domaines qui m'intéressent… Voyons ce que ça donne…
Petit exemple « (…)'être poignardé dans la rue quelques heures plus tard par un autre musulman qui avait vu dans cet insupportable « Joyeuses Pâques » une provocation méritant la mort. »
L'auteur nous explique avec beaucoup de sagesse quels sont les mécanismes qui légitiment la violence à l'intérieur la tête des extrémistes, si tu ne fais pas ce que Dieu te demande (à défaut de pouvoir le comprendre !) c'est-à-dire l'aimer et lui obéir (…) ne supportent pas qu'on ne soit pas comme eux.
Alors est ce qu'on a tous le même Dieu monothéiste ?! … Prenez les paris.
Phoenix;@++++
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum