Black Coffee
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
Admin - Charles V.
Admin - Charles V.
Admin
Messages : 206
Date d'inscription : 04/10/2023
https://blackcoffee.forumactif.com

Lazare en guerre Empty Lazare en guerre

Mar 21 Nov 2023 - 17:54
Lazare en guerre (Intermède – Rédemption) – Jamie Sawyer ( Royaume-Uni, 1979) – 2017 – ed. L’Atlante
D’abord, comment ne pas aimer un auteur qui s’appelle « Sawyer » et comme on me l’a justement parodié « Tom Fauyeur » personnage de Black Coffee nommé « Fauyeur » aussi ah des fois quelques lettres et ça change un monde…
J’apprends un peu trop tard que je commence avec le tome 2.5 … bref ! ceci dit, il fera une excellente entrée en matière.
Et puis Monsieur Sawyer (Vous avez aussi la référence à Lost ?) n’a pas une grosse différence d’âge avec le Phoenix.
Taniya est poursuivi par un Krell, qu’on devine être l’équivalent d’un petit gobelin dans un JDR. Apparemment plutôt coriace. Menace de tuer Daryl (le capitaine). L’héroïne est une femme.
L’histoire se passe en 2261 … Pour votre gouverne…
Entre « l’Alliance » et la blague des Sith (Si tu n’es pas avec nous alors tu es contre nous), c’est un peu inspiré Star Wars.
La légion de Lazar semble être un dividende de « L’Alliance ». Sheldon, Nath, il y a tout un équipage.
Je suis rentré dedans (ça aurait pu ne pas être le cas !) mais pas à 100% non-plus en sachant que j’ai énormément de difficulté avec les livres SF, et la plupart des FF que je n’écris pas, aha ! Il faut faire des efforts cependant…
« « Par Jésus et Gaia » hurlais-je, les mains plaquées contre le toit. »
« Nath est mort ? demandais-je. On devrait peut-être vérifier. »
« Sincèrement, je m’en contrefous, gronda Daryl . Et je ne vais pas traîner dans le coin le temps d’être fixé. »
Une vie et une envie de vivre portées hautes par les personnages.
Je trouve que ce genre d’univers se prête davantage a un Jeu de Rôle ou même pourquoi pas un Jeux-Vidéo.
« Même éloignée, il y a toujours de la lumière, et on ne fait qu’un avec elle. »
Phoenix
++
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum